Exercice écrit n°4 : imaginer une publicité qui dénonce les stéréotypes
Sujet : rédiger quelques phrases qui expriment des stéréotypes liés au sexe : féminin ou masculin. Imaginez une publicité qui joue sur le contraire d'un des stéréotypes que vous avez écrits.
Ex : une coloration pour les cheveux pour homme (et non pour femme, comme c'est systématiquement le cas) Inventez un slogan.
compétences | insuffisant | fragile | Acquis | Acquis + |
---|---|---|---|---|
Exprimer à l'écrit un stéréotype de genre (masculin ou féminin) | ||||
Respecter les consignes : texte publicitaire, slogan | ||||
S'exprimer à l'oral : dire le texte publicitaire |
Exercice écrit n°4 : imaginer une publicité qui dénonce les stéréotypes
Sujet : rédiger quelques phrases qui expriment des stéréotypes liés au sexe : féminin ou masculin. Imaginez une publicité qui joue sur le contraire d'un des stéréotypes que vous avez écrits.
Ex : une coloration pour les cheveux pour homme (et non pour femme, comme c'est systématiquement le cas) Inventez un slogan.
compétences | insuffisant | fragile | Acquis | Acquis + |
---|---|---|---|---|
Exprimer à l'écrit un stéréotype de genre (masculin ou féminin) | ||||
Respecter les consignes : texte publicitaire, slogan | ||||
S'exprimer à l'oral : dire le texte publicitaire |
Exercice écrit n°4 : imaginer une publicité qui dénonce les stéréotypes
Sujet : rédiger quelques phrases qui expriment des stéréotypes liés au sexe : féminin ou masculin. Imaginez une publicité qui joue sur le contraire d'un des stéréotypes que vous avez écrits.
Ex : une coloration pour les cheveux pour homme (et non pour femme, comme c'est systématiquement le cas) Inventez un slogan.
compétences | insuffisant | fragile | Acquis | Acquis + |
---|---|---|---|---|
Exprimer à l'écrit un stéréotype de genre (masculin ou féminin) | ||||
Respecter les consignes : texte publicitaire, slogan | ||||
S'exprimer à l'oral : dire le texte publicitaire |