Évaluation des compétences de lecture orale
compétences | Insuffisant | Fragile | Acquis | Acquis + |
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Maîtriser le décodage de texte | lecture morcelée par le décodage des mots | des accrocs fréquents | quelques accrocs sur des mots inconnus/difficiles | lecture fluide sans accrochage |
Prendre en compte le groupe syntaxique, la ponctuation | Le non-respect de la ponctuation gêne la compréhension de la phrase | Lecture parfois hésitante, toujours sur la même hauteur de voix, sans modulation pour marquer les éléments de ponctuation. | Lecture trop rapide qui a tendance à oublier les pauses en fin de phrase. | Lecture fluide qui respecte le rythme de la phrase, la voix baisse en fin de phrase et marque une courte pause aux virgules |
Comprendre un texte | Une lecture qui montre une incompréhension du texte. | Des oublis de pause, qui montrent une incompréhension du sens de la phrase | Lecture qui respecte la ponctuation | Lecture fluide, qui permet de faire vivre les personnages et le récit |