Compétences | Entraînement | approfondissement | Evaluation |
---|---|---|---|
Lire | |||
Lecture documentaire : diaporama sur les grands explorateurs | questions 1, 2, 3 recherches biographiques | question 4 | Contrôle d'analyse de texte 2 |
Lire une lettre de Christophe Colomb à Luis Santangel, 1493. | questions d'analyse | ||
Lire et comprendre un tableau, Le naufrage de Claude-Jospeh Vernet 1772 | questions d'analyse | ||
Lire 2 extraits de Histoire d’un voyage fait en la terre du Brésil, de Jean de Léry (1578), | questions d'analyse | ||
Lire et comprendre l'Albatros de C Baudelaire | questions d'analyse | ||
Lire et comprendre Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier | Réalisation d'une 1ère et une 4ème de couverture | ||
Ecrire | |||
Récit de naufrage | vocabulaire du naufrage | lecture de Vendredi ou la vie sauvage de M Tournier | travail d'écriture n°2 |
Dire | |||
Rédiger et jouer l'interview d'un grand explorateur/ d'une grande exploratrice | Utiliser des outils numériques | évaluation orale | |
Maîtriser les règles de la langue | |||
Fiche de conjugaison n°2 : L'imparfait et le plus que parfait de l'indicatif | Exercices en ligne | quiz plickers | |
Fiche de grammaire n° 3: Le nom et ses expansions | exercices en ligne | quiz Plickers | |
Fiche de grammaire n°4 : les compléments circonstanciels temps, lieu, manière, but. | Exercices en ligne | exercices n°1, 2 et 3 page 376 | Exercice écrit 2 |